1. Les présentes conditions générales sont seules d’application sauf accord écrit en sens contraire et nonobstant toute clause contraire des conditions générales d’achat de l’acheteur. L’acheteur est censé les accepter par le seul fait de sa commande.
2. Les prix mentionnés dans notre site sont des prix nets hors TVA.
3. La marchandise est délivrée au siège du vendeur. En cas de dérogation à cette règle, le transport se fait toujours aux risques et périls de l’acheteur, et à ses frais.
4. Pour tout achat de matériel et machines esthétiques, après confirmation d’achat sur notre webshop ou envoi du devis signé pour accord il ne sera plus possible de vous rétracter.
La propriété des marchandises reste acquise au vendeur aussi longtemps que le prix intégral n’en est payé, accessoires, frais éventuels, intérêts en pénalités de retard compris. En cas de non payement de tout ou partie de la facture à l’échéance, le vendeur se réserve le droit d’exiger, de plein droit et aux frais exclusifs du client, la restitution des produits livrés, sans préjudice de tout autre droit et ou indemnité accordée par la loi ou les présentes conditions générales.
5. Toutefois, tous les risques que pourrait courir la marchandise sont supportés par l’acheteur dès l’expédition de la marchandise ou la livraison de la marchandise au siège du vendeur. Le retour d’une machine en cas de panne ou échange sera supporté par l’acheteur.
6. Sauf stipulation contraire écrite, nos factures sont payables à l’adresse du vendeur, nettes au comptant, sans escompte.
7. Toute facture impayée à son échéance produira de plein droit et sans mise en demeure un intérêt de 12% l’an à dater de l’échéance et sera en outre majorée de plein droit et sans mise en demeure d’une indemnité forfaitaire équivalente à 10% du montant dû, avec un minimum de 25 euro. La remise de traites ou de quittances n’implique aucune dérogation à cette clause, ni à aucune autre clause des présentes conditions.
8. En autre, en cas de non payement de toute ou partie des sommes dues au vendeur celui-ci réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande en cours, sans mise en demeure préalable.
9. Les délais de livraison indiqués sur le bon de commande ou annoncé lors de la commande sont donnés à titre indicatif et leur éventuel retard n’autorise des lors pas l’acheteur à annuler sa commande ni à réclamer des dommages et intérêts ou la résolution de la vente. Au cas ou la livraison de matériel serait commandée avec une formation, la date de formation sera maintenue. Toutefois, si l’acheteur ne peut revenir plus tard rechercher le matériel, il sera possible de post poser la date de la formation.
10. Toute réclamation doit, à peine de déchéance, être notifiée par lettre recommandée au vendeur, expédiée dans les quatre jours ouvrables qui suivent la date de la livraison, si cette réclamation est relative à la marchandise, ou l’envoie de la facture si elle est relative à une facture. Passé ce délai, la marchandise sera considérée comme agréée et la facture sera considérée comme agréée et la facture sera considérée comme acceptée.
11. Selon la législation belge, seul le consommateur peut faire appel à la garantie légale pour ses achats auprès d’un commerçant professionnel (B2C). Les professionnels n’ont pas droit à la garantie légale pour des achats réalisés dans le cadre de leur profession (B2B). (Nos machines et kits de formations sont à destination uniquement de clients professionnels) Toutefois, il est possible de faire appel à notre SAV qui vous dressera un devis de réparation. Attention, cela ne sera pas possible si les produits on fait l’objet de modifications ou de réparations.
12. En tout état de cause, nous ne garantissons les marchandises que dans les limites et délais des garanties que nous obtenons nous-mêmes de nos fournisseurs et à concurrence d’un montant maximum égal au prix d’achat des marchandises défectueuses.
13. Conditions de réservation – Formations et achat de matériel
Pour toute formation ou commande de matériel, un acompte de 50 % est exigé dès validation du devis et/ou de la date de formation.
La commande ou la réservation devient ferme et définitive dès réception de l’acompte, que le devis ait été signé ou non.
Le versement de l’acompte vaut acceptation pleine, entière et sans réserve du devis, des présentes conditions générales de vente ainsi que de l’ensemble de leurs clauses.
À compter de la validation de la réservation ou de la commande :
• Aucun report de date de formation ne sera accordé, sauf accord préalable et écrit du vendeur.
• Aucune annulation de commande de matériel ne pourra donner lieu à remboursement de l’acompte.
L’acompte reste définitivement acquis au vendeur.
Il ne sera procédé à aucun remboursement en cas d’annulation ou changement d’avis de la part de l’acheteur (ou élève), pour quelque motif que ce soit.
Concernant les formations :
Sauf accord préalable et écrit, celles-ci sont dispensées à titre strictement nominatif.
Seules les personnes formées par nos soins sont autorisées à pratiquer le protocole enseigné.
Il est strictement interdit de reproduire la formation, en totalité ou en partie, de former toute autre personne ou de transmettre nos protocoles, supports, méthodes ou contenus à quiconque, y compris au sein de votre propre société.
La signature du devis ou, à défaut, le versement de l’acompte vaut engagement contractuel définitif et irrévocable.
14. En cas de litige, les tribunaux de Bruxelles et le juge de paix de notre siège social sont seuls compétents.
15. Pour les machines HeadSpa, il est strictement interdit d’utiliser des gommages en grains ou des argiles. Cela pourrait abîmer la machine. Il est conseillé de nettoyer le filtre chaque jour et vider entièrement la machine pour éviter que l’eau de la cuve ne stagne. Utilisez l’arceau uniquement avec eau claire, pas de produits. Sinon la garantie ne pourra pas être demandée en cas de panne.
La loi belge est seule applicable.