Tache pigmentaire

Taches pigmentaires :

Les taches pigmentaires sont souvent rondes et de couleur brun clair.

Les causes des tâches pigmentaires sont multiples :

  • L’apparition de taches pigmentaires peut survenir suite à une  exposition solaire répétée, ce sont « les taches de soleil »
  • Mais elles peuvent également apparaître avec l’âge, « les taches de vieillesse » .
  • Il y a également des taches dues aux dérèglements hormonaux, dans des situations de grossesses ou de pilules contraceptives.
  • Elles peuvent apparaître aussi pendant un traitement médicamenteux photosensible.

Nous traitons les taches pigmentaires avec le resurfacing de pHformula. Le M.E.L.A powerclay unique et puissant aide à réduire la mélanine épidermique accumulée (pigments). Il inhibe l’activité enzymatique de la tyrosinase et stimule la différenciation épidermique. En conséquence, le renouvellement cellulaire s’accélère et la mélanine accumulée peut être drainée plus rapidement.
Différents protocoles peuvent être combinés et la force et la profondeur peuvent être adaptées à l’état et la sensibilité de la peau.
Les patients doivent utiliser les produits personnalisés à la maison pour des résultats optimaux. Les kits de soins à domicile pHformula contiennent des produits spécialement conçus pour sublimer les résultats ainsi que les traitements.

Une cure de 4 à 6 traitements est recommandée.

Tarifs :

120$ par séances – 390$ la cure de 4 séances

AUTRES TRAITEMENTS RECOMMANDES POUR LES TACHES PIGMENTAIRES :

  • IPL
  • Peeling
  • Microneedling

BON À SAVOIR

Pour obtenir un résultat optimal et durable, l’exposition au soleil doit être réduite au maximum.

Après le traitement, il est primordial de ne pas exposer sa peau au soleil pour éviter la création de nouvelles taches liées à une hyper-pigmentation post-inflammatoires. C’est pourquoi, ce traitement est conseillé lors des mois d’hiver.